Généalogie

Bienvenue dans la section Généalogie d'Ugine

présentation

C’est à partir d’une causerie, proposée par l’équipe du Musée, sur la généalogie le 31 mars 1989 que la section Généalogie s’est construite,d’abord au sein du Musée, puis section autonome dans l’Amicale Laïque. En octobre 1995 elle devient une antenne géographique du Centre de Généalogie de Savoie sous le nom de :
Antenne Généalogique du Val d’Arly-Tarentaise- Beaufortain pilotée par Gisèle BISILLIAT-DONNET.

club genealogie d'ugine val d'arly, tarentaise, beaufortain, albertville, savoie, exposition

Activités

Aide à la Généalogie, à la lecture des vieilles écritures. Relevés des actes paroissiaux et d’état civil et saisie informatique  afin d’alimenter la base Expo-Actes du Centre Généalogique de Savoie (C.G.S), consultable par les adhérents sur le site du C.G.S : www.cgsavoie.org

Les points forts "Cliquez sur les photos pour agrandir"

Travaux informatisés de l’Antenne remis ensuite sous format papier aux diverses Mairies concernées : soit plusieurs dizaines de milliers d’actes de naissances (baptêmes) mariages et décès.

• . Déjà remis en Mairies : UGINE et HERY (uniquement mariages), CESARCHES, COHENNOZ, CREST-VOLAND et LA BATHIE.
  • . En attente de dépôt : HAUTELUCE, FEISSONS SUR ISERE et ESSERTS-BLAY.
  • . Relevés terminés en attente de saisie informatique : HERY, UGINE, NOTRE-DAME-DE-BELLECOMBE et ST VITAL
  • . Relevés en cours de saisie informatique : BEAUFORT, FLUMET, FRETERIVE et TOURNON.
  • . Relevés en cours de recherches : BELLENTRE, FRETERIVE, GILLY SUR ISERE, GRIGNON, LE BOIS,PALLUD, QUEIGE, ST NICOLAS LA CHAPELLE, TOURS et VENTHON…

Participation à la revue "les Rameaux" éditée par le C.G.S et à la revue "Nature et Patrimoine" de l'Amicale Laîque"

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

• Adhésion C.G.S : 35€  avec 3 revues par an « Les Rameaux »